Lorsque Françoise Balossier a été nommée proviseur du lycée Amyot d’Inville, il y a six ans, elle s’est donné un objectif : faire de ce lycée, dans ses domaines, un établissement d’excellence. Doucement mais sûrement, les résultats commencent à parler.
Lire la suite
Estelle Francès et son mari Hervé, tous deux entrepreneurs et passionnés d’art contemporain, ont constitué au fil du temps une impressionnante collection de peintures, dessins et sculptures. Ils ont décidé de l’ouvrir au public pour que l’art joue pleinement son rôle dans la société, ferment de réflexion, de débat et d'éveil de la curiosité.
Lire la suite
Christian Baker est à la fois féru d'informatique et diplômé de sciences politiques. Mariant ses compétences techniques et ses convictions politiques, il a créé un « Coder Dojo », un atelier d’initiation au codage informatique pour aider les jeunes à devenir maîtres des technologies qui envahissent leur vie.
Lire la suite
Sabine Saïd aime les enfants. Les siens bien sûr, mais aussi les vôtres, les miens, tous les enfants. Elle est institutrice comme elle aurait pu être infirmière puéricultrice, pour donner aux petits la force de grandir.
Lire la suite