Large sourire, énergie débordante et joie de vivre communicative, Marie Frémont est étudiante en bijouterie-joaillerie à l'Ecole Boulle à Paris. Elle explique avec enthousiasme le métier auquel elle se destine : travailler les métaux précieux pour réaliser des bijoux d’exception.
Lire la suite
Lorsque Françoise Balossier a été nommée proviseur du lycée Amyot d’Inville, il y a six ans, elle s’est donné un objectif : faire de ce lycée, dans ses domaines, un établissement d’excellence. Doucement mais sûrement, les résultats commencent à parler.
Lire la suite
Franco-irlandais à l’énergie débordante, Sébastien Toursel a déjà, à moins de 25 ans, plusieurs vies à son actif : barman de Bruxelles à Ibiza ; entrepreneur, créateur d’un site de e-commerce né de son expérience des bars ; étudiant, revenu depuis peu à Senlis se former au web marketing.
Lire la suite
Amandine Ardouin est libraire, parce qu’elle aime les livres mais surtout parce qu’elle aime les gens. Elle s’est lancée dans l’aventure en 2008, à tout juste 23 ans, en gérant puis en rachetant la librairie Saint-Pierre, à Senlis, un peu par tradition familiale et un peu par défi.
Lire la suite
Cathy Le Mée est championne du monde de « full contact », un sport de combat qui se pratique avec les pieds et les poings, à mi-chemin du karaté et de la boxe anglaise. Elle boxe depuis l’âge de cinq ans, à raison de quatre à six heures d’entraînement tous les jours, et vise une nouvelle ceinture mondiale en 2017.
Lire la suite
Nicolas Bilot, jeune archéologue chargé des fouilles du château de Montépilloy, recherche jour après jour les traces du passé. Pour lui, le Valois est un terrain de jeu exceptionnel, avec encore beaucoup de découvertes à venir, au cœur de l'Ile-de-France historique.
Lire la suite
L’un est blond, l’autre châtain. L’un est agronome, l’autre biologiste. Martin et Samuel Vanlerberghe sont deux frères jumeaux bien différents mais unis dans un même projet : le développement d’une brasserie artisanale dans leur village de Montagny-Sainte-Félicité.
Lire la suite
Entre les quatre murs d’une pièce en sous-sol, Pierre Biol compose de la musique électronique qui a trouvé des amateurs un peu partout dans le monde. Son projet : faire se rencontrer le rap et la musique indonésienne.
Lire la suite